Forum regroupant les organisations des Kaldoreï sur le serveur du Kirin tor.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   Mer 5 Fév - 10:37

Voila pour faire simple, une petite poche de corruption sera découverte en role play our un gardien de Teldrassil je contacterai aussi Feldrina lêlfe qui est aussi en charge de la garder.
Cet événement à pour but de role play tous ensemble dans le but d'apprendre encore plus à se connaitre.

Je détaillerai l'événement étant encore flou dans ma tête.

Il serai bon que la Garde, le conseil, les gardien de teldrassil et la griffe du crépuscule le fassent ensemble pour apprendre à ce connaitre et ainsi pouvoir monter en parallèle d'autres événements plus restreint dans l'avenir ou à nouveau tous ensemble. biensur si d'autres désirent prendre part à l'événement qu'il le fassent savoir.

Pour les combats étant donné que nous sommes tous d'un niveau différent qu'il est fort possible de devoir imaginer l'adversaire il faudra mettre un système de rand en place. Je pense que chacun devrait planché sur se système comme sur un plateau de jeu de rôle. A savoir que je ferai en sorte de créer des ennemis de cac et magique d'ombre et de nature. Je créerai une fiche pour chacun.
sinon on fera au plus simple avec les rand 1-50 rate 50-70 blessure légère 0.5 pts de vie enlevé, 70-90 coup toucher 1 pts de vie en moins, 90-100 coups critique 2 pts de vie en moins.

Voila je développerai le tout selon l'avis de chacun.

Il est bon que les personnes désirant participer à ce projet le fasse savoir sur se post afin que tout soit clair et que chacun ajoute un peu sa touche si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-kaldorei.forumactif.org
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   Jeu 6 Fév - 7:23

L'idée de l'événement me paraît idéale pour commencer doucement à rp en commun.

Par contre je ne sais pas trop si un système de Rand aussi élaboré est nécessaire. Déjà cela risque d'effrayer les autres rolistes voire de les décourager ; ou alors il faut arriver à trouver des mécanismes qui n'alourdissent pas les interactions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   Jeu 6 Fév - 9:00

Talsymar Malebranche a écrit:
Par contre je ne sais pas trop si un système de Rand aussi élaboré est nécessaire.  Déjà cela risque d'effrayer les autres rolistes voire de les décourager.

Je suis d'accord avec Talsymar, déjà que c'est difficile de réunir tout le monde et que certain débute dans le RP.

(pourquoi faire simple quand on peut compliqué ?!?)
On pourrait utiliser le mob Rameau de Corruption (http://fr.wowhead.com/npc=34521) pour cet event. Pour ce qui est des "combats" on peut très bien le faire à la façon du RP traditionnelle, avec des interactions comme un personnage blésé qu'il faut soigner, l'utilisation d'objet qui justifierai la mort de plusieurs mob ou même des incantations et pour la corruption en elle même nous pourrions faire appel aux druids et au prêtres qui uniraient leurs pouvoir pour détruire leur adversaire (c'est assé flou comme idée encore mais je pense qu'il y à de quoi faire ^^)  

Et par la suite nous pourrions créer d'autre event après celui-ci : un(e) elfe à était touché par la corruption, il faudra chercher dans tout Kalimdor, ou du moins dans la forêt d'orneval dans celle de Feralas ou à Sombrivage... , pour trouver un remède au mal qui le(a) ronge.

Dernière édition par Dame MurmeLune le Jeu 6 Fév - 12:27, édité 1 fois
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   Jeu 6 Fév - 10:49

Jamais Talsymar n'urinera son pouvoir !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   Jeu 6 Fév - 12:27

........ oups  Laughing (roh j'ais honte dsl ^^)
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Re: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   Ven 7 Fév - 6:26

Pour les rand c'est surtout histoire d'avoir des ratés et pas d'avoir des elfes qu super pouvoir qui touche tout les monstres et les détruisent en un claquement de doigts je ne suis pas trés adapte de je lance mon émote qui tue et détruit le mob invisible sans qu'il est le temps de s'en rendre compte.

Ensuite il est aussi frustrant d'avoir un personnage qui est fort à l'arc et ne va pas toucher d'ou le systême plus compliquer ou on peu ajoute un bonus + 20 à l'arc par exemple. Ensuite normalement c'est le leader de l'événement qui gére l'event si chacun a sa fiche perso et qu'il à celle de tous même compliquer c'est gérable. Aprés le role play a commencer sur plateau avec des dés et les page personnage était encore plus complexe.

Aprés comme vous le sentez mais un event ou chacun lance sont émote sans avoir a rien faire je préfère m'astreindre de venir car je le cache pas sa va vite me saouller, voila.
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   Ven 7 Fév - 6:52

Je ne dis pas que nos emotes doivent marcher à coup sûr, juste qu'il faut essayer de trouver un système assez simple pour que n'importe qui puisse rapidement s'intégrer dans nos évents.

Par exemple dans ton système de rand comment est défini le nombre de pv de base d'un PJ ?
Je pense que tous les elfes devraient avoir le même nombre de pv, pareil pour les worgens. En fait, je pense que plutôt de retirer des pv les attaques devraient toucher aléatoirement une zone du corps de la cible (1 tête, 2-3 bras, 4-5 torse, 6 jambes) et inflige une blessure facile à interpréter. Si c'est un coup critique le personnage ne peut plus se servir de son bras/jambe ou tombe KO.

Et enfin pour les bonus aux actions je pense que si on veut quelque chose de simple on peut donner à chaque joueur un bonus qui ne dépend que de sa classe, cela évitera les accusations de good mode/tricherie : prêtre +20 pour soigner ou invoquer Elune/la Lumière, chasseur +20 à l'arc, voleur +20 pour une action de mouvement/désengagement/empêtrement, guerrier +20 pour une attaque au corps à corps etc...

En bonus je dirais qu'une fois par évent chaque PJ peut accomplir une "Action Héroïque" qui lui donne un bonus supplémentaire pour n'importe quelle action.

Si un joueur veut se rajouter des bonus je pense que ça ne devrait pas dépasser plus que +10 et que ça doit être compensé par un malus dans d'autres actions.

Là ça me paraît équitable, et encore
Il faudra statuer. Parce que :
Citation :

Forme d'ours : -20 aux attaques ennemies, -10 en action de désengagement, -10 en invocation de sort

Est plus équilibré que :
Citation :

Forme félin : +45 au corps à corps, -15 aux actions de pêche, -30 aux actions de tricotage
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   Ven 7 Fév - 6:58

Édit : pour mettre en place un système de jeu de rôle je pense que le plus simple serait de le faire dans un sujet séparé ; voire de créer une section pour ça parce qu'on devra souvent y retourner lire les règles ou inviter les nouveaux à les consulter.

Je propose qu'on mette dans cette section :
-Un sujet annoncé qui contiendra la version des règles retenue par tous
-Un sujet de discussion pour chaque point de règle sur lequel on discutera
-Peut-être un sujet permanent épinglé pour chaque classe en jeu, qui permettra de débattre des bonus/malus et éventuelles actions uniques que la classe propose.
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Re: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   Ven 7 Fév - 11:27

Coucou Talsymar serait'il possible que tu mette en place ce que tu à évoquer.
Afin d'y voir plus clair si possible en sous forum d'événements.
merci

j'en profite de dire que je suis désolée d'être peu présente mais je suis un peu démotivée avant de continuer et a force me dégoutée je lache un peu de lest.
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   Ven 7 Fév - 12:16

Cela peut arriver à tout le monde, mais garde bon espoir, regarde l'événement de la Fête Lunaire : ça s'est bien passé non ? Smile

(Même si j'ai un peu cafouillé au début)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil   

Evenement : Corruption de l'arbre de Teldrassil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1