Terres Kaldoreï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les organisations des Kaldoreï sur le serveur du Kirin tor.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ishula'Dé
Admin
Ishula'Dé


Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 40

Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines Empty
MessageSujet: Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines   Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines EmptyLun 27 Jan - 13:00

Ishula'Dé afficha le nouveau annexe des lois des royaumes humains ( hurlevent, carmines, marche de l'ouest, bois de la pénombre). Elle en déposera une sur le tableau d'affichage proche des quai, dans le bureau des conseillers et en donnera une à l'intendant gilnéen au Chêne Hurlant lui glissant ses simple mots :

- Sachez qu'ici nous savons ou sont nos véritable ennemi.


____________________________

Chapitre VI.

Des lois et règlements concernant les Gilnéens.

Préambule.

Les présents paraphes sont des annexes au Code des Lois existant concernant tout citoyen.
La Loi du Roi s'applique partout en ses terres pour tous de façon égale.
Les Gilnéens,par cela sont désignés toute personne originaire du Royaume de Gilnéas et tenures tout comme toute personne présentant leur particularisme surnaturel,être doté de deux formes,quelque soit son origine géographique,par delà les appellations qui peuvent leur être données (worgens par exemple )sont des citoyens de la cité de Hurlevent car telle est la volonté du Roi.
En tant que tels,ils seront soumis à ses lois sans restrictions comme il sied..Ils ne sauraient,du fait de leur nature,y déroger sous quelque prétexte recevable que ce soit.La Loi du Roi s'applique à tous ses sujets en ses terres.
Attendu le caractère spécifique de leur transformation,quelque soit la manière dont elle est perçue et nommée tout comme leur personne,les articles qui suivent les concernent au premier chef.

Chapitre premier

De la forme dite worgen:

Attendu qu'icelle se doit d'être contrôlée pour n'être un danger pour autrui.Attendu qu'il est admis que son usage,vu son potentiel guerrier latent, est une forme propre au combat.
Celle ci se doit d'être considérée de facto juridiquement comme une arme.Ceci ne présage pas d'intentions agressives de son propriétaire au regard de la dite arme mais atteste de sa détention.
Du bien fondé de sa présence:
il est du devoir d'exercer le dit contrôle en ne la faisant point paraitre en le sein de tout bâtiment public,par la est entendu tout local ne relevant pas de la propriété privée du particulier,qu'il soit bien de la Couronne ou du Clergé.

Il sera fait nuance entre bâtiment public et place publique ouverte,telle que la rue ou la décence se voudrai de faire montre de courtoisie pour les autres sujets du Roi en ne la faisant point paraitre mais ou les us et la Loi la tolèrent.

Il sera toutefois considéré que celui qui a pouvoir sur elle et peut ne la faire point paraitre et n'en fait rien,au vu du premier paraphe,se trouve armes dégainées avec ce que ceci implique circonstenciellement.
De l'impossibilité de s'en défaire.
Attendu que d'aucuns arguent ne point pouvoir s'en défaire,tombant sous le coup du premier paraphe : contrôler celle ci,ils se doivent d'en fournir raison et d'y remédier si la chose est possible.Etant donné qu'il possède un langage articulé, il est,de fait,maître de sa conscience et de ses actes.

De la propriété

La Loi du Roi s'applique à tous ses sujets en ses terres.
L'évocation de propriété privée ou cléricale n'implique pas le contraire,possibilité est offerte dans ces deux cas d'y déroger suivant leurs besoins par la Loi elle même,prévenant toute violation.
Attendu que la Loi s'applique pour tous et partout,il est toutefois laissé latitude à un propriétaire privé,tel une taverne,de la tolérer ou non en sa demeure.
Appréciation est laissée à tout officier du Roi ou clerc ,uniquement au sein d'un édifice sacré pour ce dernier,de déroger à la présente règle pour l'y accepter.

Chapitre second.

De la morsure et de la contamination.

Attendu que sans présager du caractère néfaste ou non d'un point de vue subjectif et rhétorique,la contamination est un acte hostile et mettant en péril la liberté d'autrui et la sécurité du Royaume.

Il sera considéré que de procéder sciemment,sur autrui avec ou non son consentement,à la contamination d'icelui par morsure ou tout autre mode de transmission tel que le sang,relève d'un crime des plus graves assimilable au crime d'empoisonnement,dont la peine encourue sera statuée par la Chancellerie,pouvant aller du gibet au bannissement de la Cité pour une période variable.
Sa Majesté ne saurai tolérer en ses terres ce qui fut si funeste en d'autres lieux.
Le caractère volontaire ou non de la dite contamination sera établie et tranché de la même façon qu'une agression ne relevant pas d'icelle.

Toute contamination planifée,quelque soit le ressort idéologique ou criminel qui la sous tends,visant à une transformation de plusieurs sujets du Roi pour servir le dit dessein sera considéré comme un acte séditeux et puni comme tel du gibet ou de l'exil.


Il sera rappelé à tous que le Roi Grisetête siège au coté de Sa Majesté et que la parole du Monarque et ses volontés ne sauraient être discutées et qu'il convient pour tous ses sujets de les suivre et les respecter en faisant fi de tout sentiment personnel dont le mode d'expression irai à l'encontre de ses Lois.


*Sceau de la Chancellerie.*
*Signature de la Chancelière Farral*
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-kaldorei.forumgaming.fr
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2013

Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines Empty
MessageSujet: Re: Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines   Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines EmptyLun 27 Jan - 13:47

Le Seigneur de Roncesang hésita entre rire et pleurer ... Il se contenta d'être heureux de s'être réfugié en terre kaldorei plutôt que de dans le triste royaume d'Hurlevent. Et on dit les elfes de la nuit refermés sur eux-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishula'Dé
Admin
Ishula'Dé


Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 40

Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines Empty
MessageSujet: Re: Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines   Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines EmptyLun 27 Jan - 13:54

Traîne une affichette poser sur le bureau des Conseillers, elle sent le sel, elle dois surement venir de la capitale Humaine.

par Nael, ordre des hospitalets

Bonjour à tous,

Je suis worgen non gilnéenne, fière de l'être et j'avoue avoir du mal à être assimilée à une arme vivante.

Dans ce cas pourquoi ne pas...

1. considérer les draeneis comme démons potentiels ? Après tout ils forment un seul et même peuple avec les Eredars, démons sorciers de la Légion ardente. La seule différence notable entre eux étant leur allégeance.

2. considérer les gnomes et leurs inventions comme des terroristes involontaires ? On ne compte plus le nombre d'explosions qu'ils créent lors des tests de leurs nouveaux jouets. Extension de proposition peut être faite concernant la Comtesse Bayle.

3. considérer les nains et pandarens comme des ivrognes et par extension pouvant causer naturellement des troubles à l'ordre public à cause de leur penchant pour la bonne bière ?

4. considérer les elfes de la nuit comme des ennemis de la Lumière ? Après tout ils adorent la lune, personnifiée par leur déesse Elune et la nuit est l'opposée du jour, durant lequel la lumière parait.

5. considérer les humains comme des crétins finis et des racistes condescendants. Après tout certains sont des hylanistes extrémistes et bafouent les commandements d'Uther le Porteur de Lumière qui a toujours œuvré pour que le maximum de races de l'Alliance soient intégrées au rang des paladins et des combattant de la Lumière.

Une fois le tour des races finies, passons aux groupes connus.

6. considérer la Garde de Hurlevent comme corrompue et inapte à représenter l'Autorité de Son Souverain Varian de la lignée des Wrynn ? Après tout elle tolère des brebis galeuses dans ses rangs et ils déshonorent le royaume et l'Alliance dans son ensemble alors même qu'ils portent le tabard de la Garde.

7. considérer les démonistes comme des armes potentielles sacrifiables et des agents infiltrés potentiels ? Après tout, rien ne dit qu'ils ne sont contrôlés par leurs démons.

8. considérer les furtifs comme des meurtriers en puissance et comme des voleurs ? Après tout ils ont toutes les aptitudes pour exercer de tels forfaits et la frontière est mince quand il s'agit de Bien et de Mal.

9. considérer les hospitaliers et tout médecin d'ailleurs comme étant civil et de petite vertu ? Après tout ce n'est pas comme si c'était un ordre militaire épuré et reconnu, et que les médecins indépendants en ville n'avaient pas tous au moins servi sur les grands fronts.

Je pourrais m'amuser longtemps à rajouter des considérations ridicules et humoristiques à cette liste. Pourtant celle-ci est aussi crédible que le fait de considérer un worgen comme étant une arme. N'importe quel vétéran digne de ce nom est une arme, n'importe quel lanceur de sorts en est une arme également et aucun n'a besoin d'instrument pour effectuer des dommages à un tiers.

Pourquoi donc s'en prendre aux worgens avec des articles spécifiques alors que rien n'est notifié pour les autres ?
Après tout, ce sont des citoyens et des membres de l'Alliance comme les autres, avec leurs avantages et leurs défauts.

Nous avons tous prêtés serment. Nous servons tous un même commandement. Nous sommes tous égaux.

Pour l'Alliance, la Lumière et le Haut-Roy.

Nael Carrard, Commandeur de l'Ordre des Hospitaliers

*signature et sceaux*
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-kaldorei.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines Empty
MessageSujet: Re: Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines   Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code des Lois-Annexes : Des Gilnéens sur les terres Humaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs des terres Kaldoreï
» Document du cadastre des terres Kal'dorei
» Codex de la bonne conduite en terres Kaldorei [loi] ( En cours )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Kaldoreï :: Le Conseil des trois :: Annonces officielles-
Sauter vers: