Forum regroupant les organisations des Kaldoreï sur le serveur du Kirin tor.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Lun 27 Jan - 12:37

Ma contribution à l'affiche :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-kaldorei.forumactif.org
Prêtresse Belthera

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Lun 27 Jan - 22:32

Magnifique !
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mar 28 Jan - 5:35

Affiche placardé sur les forum

Talandra ( Ils débattent encore pour savoir si ils participent ou non )
Garde de Hurlevent
Sombre aubépine
Kirin tor Role play
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mar 28 Jan - 7:32

J'ai reçu se gentil message de soutien à notre festival. Dorian elle donne une idée en objet TRP pour la fête serait'il possible à faire ?
p.s.: Je notera son nom en jeu si elle le désire en tout je la remercie

Tout d'abord bonjour,

Je trouve ton initiative de proposer un event global pour le serveur très bonne et je t'encourage vivement sur cette voie. Je n'ai jamais RP avec vous mais je sais que grâce à vos efforts le RP kaldorei re-vit quelque peu. Je joue une humaine au sein d'un petit groupe et nous sommes depuis une semaine maintenant à Havrenuit de manière RP car le druide kaldorei de notre groupe voulait nous faire découvrir la fête lunaire. Nous avons nos propres events pour aider notre prêtresse a retrouvé confiance en elle, mais ça, c'est une autre histoire ! Wink

Je n'ai pas la prétention d'apporter des idées incroyables pour votre évènements mais bon voici des pistes :

Rappelons que cette fête est destinée à commémorer l'histoire d'Azeroth et comme l'indique Blizzard :
Site officiel de WoW a écrit:
La fête lunaire est une période de réjouissances pour les peuples d’Azeroth. Ils se rassemblent pour évoquer leur triomphe de jadis, quand une alliance des races du monde (elfes de la nuit, taurens et Terrestres) terrassa la Légion ardente
.

Lors de la Guerre des Anciens les elfes ne triomphèrent pas seuls de la Légion Ardente, et comme Reflet-de-lune est une terre pacifique, protégée par le Cercle Cénarien (oui c'est une terre elfique mais c'est surtout une terre druidique) et qu'il y a sur place de nombreux PNJ taurens druides, je me demandais si vous aviez contacté la guilde Clan Terre-Mère composée de taurens pacifiques pour venir participer et honorer l'ancienne aide qu'ils ont apporté. Enfin, comme apparremment les Terrestres ont également participé, avez-vous contacté des guildes de nains qui seraient intéressées par venir honorer cette trèèèèès ancienne alliance avec vous ?

Ensuite pour les réjouissances, j'ai eu une idée par rapport au fait de se souvenir du passé (mais aussi car cette fête a lieu en début d'année). Le seul hic que tu vas vite comprendre c'est que l'intérêt de cette idée est sur le long terme et ne trouvera tout son sens que l'année prochaine, donc il faut que votre guilde tienne le coup jusque là :

Distribuer des parchemins enchantées (objets TRP) sur lesquels chaque personne présente dans la foule écrit un petit vœu, qu'il voudrait voir réaliser cette année, ou bien ses résolutions pour l'année à venir.

"Il est toujours bon de prendre du recul, de se remettre parfois en question pour mieux avancer. Nous apprenons de nos erreurs. C'est ce que les anciens veulent nous apporter : le souvenir. Ne pas refaire à nouveaux les mêmes erreurs. Honorer les mémoires permet également de se souvenir des sacrifices de chacun pour triompher des maux qui ont si souvent menacé notre monde.
Ce soir, nous vous invitons à écrire... un souvenir.
Un simple souvenir.
Ce peut être la description d'un bon moment que vous avez passé avec vos proches cette année, ou bien un évènement joyeux qui vous a marqué. Ce peut être un vœu pour l'avenir, ou bien une résolution pour cette nouvelle année. Nous allons distribuer à chacun d'entre vous des vélins enchantés qui résisteront pour toujours aux passages du temps afin que écriviez votre souvenir dessus et surtout, qui une fois scellés, ne pourront plus être ouverts avant douze mois très exactement.
Gardez-le bien précieusement dans un endroit sûr durant une année.
L'année prochaine, lorsque nous nous retrouverons ici pour une nouvelle fête lunaire, vous pourrez ré-ouvrir votre souvenir. Constater si votre vie a changé, est-ce que de nouveaux souvenirs plus forts ont supplanté celui que vous aurez écris dans le passé ? Aurez-vous réalisé votre vœu ? Aurez-vous suivi vos rêves et vos résolutions ? "

Chacun garde précieusement son objet TRP sur soi pour un an, et dans un an, lorsque vous organiserez pour la seconde fois la Fête Lunaire, tu pourras inviter les personnes à ouvrir leur parchemin enchanté et se remémorer ce qu'il avait comme espoir, comme vœu, comme souvenir il y a un an.

Voilà voilà, je ne sais pas si c'est facile à faire ce genre de petit objet TRP, je n'y connais rien, je ne fais que proposer une activité qui soit en lien direct avec l'évènement saisonnier proposé par Blizzard. Wink Dans tous les cas, bon courage pour les préparatifs.
Dorian Hawthorn

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mar 28 Jan - 8:01

Raaaaaahhhhh. Je planche déjà dessus pour MON festival des roses ... et l'arbre des ronces. Pas trop envie de m'autogriller en fait ...
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mar 28 Jan - 11:36

Sympa en effet, les encouragements ça fait toujours plaisir. Je peux essayer de contacter les terre-mère si vous voulez, j'ai été en contact avec eux par le passé (mais bon c'était il y a quoi... Deux ans.)
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mar 28 Jan - 11:46

Comme tu le sens si il peuvent venir ne serai ce pour montrer la trève actuelle et celle pendant une fête se serai bien.
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mar 28 Jan - 14:56

Je donne le programme jeudi soir alors

Malebranche pourrais tu me donner un titre à ton discours et vers qu'elle heure tu veux le faire ?

Ensuite pour le moment de cogner présage je pense qu'il serait bon de le faire aprés le discours pour ensuite faire la fête ?

Dorian es ce que Léanor sera présente pour nous faire entendre sa voix de miel ?

N'oublie de dire que tu a apporté un soutien finnancier afin que je le signale sur le forum.

J'attend la réponse de la comtesse Bayle et du Talandra.
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mar 28 Jan - 15:49

Un titre ? Disons... "Mémoire des étoiles"

Je n'ai pas d'heure de préférence pour mon intervention, donc tu peux me placer comme ça t'arrange. =)
Dorian Hawthorn

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mar 28 Jan - 15:58

Je n'ai pas de confirmation pour Leanor.

Tu veux que je poste un courrier rp qui dit que j'ai participé financièrement c'est ça ? Si oui je elf ait, .. quand je sais pour Leanor, à savoir d'ici ce soir ^^. Car selon la disponibilité de Leanor, je l'évoque ou pas dans le courier.

Notez que j'ai un soucis, car il y a une réunion du Salon le même soir.
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mar 28 Jan - 16:00

Citation :
Notez que j'ai un soucis, car il y a une réunion du Salon le même soir.

Qu'attendons-nous pour les brûler ? Ah merde, c'est mon côté écarlate qui ressort, mes excuses...  Rolling Eyes
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mar 28 Jan - 18:00

J'ai posté sur le salon aussi si ce n'est pas trop long il y a toujours un tp de dispo à Forgefer comme dans toute ville de l'Alliance je vais contacter Thalyssa la danseuse elle me semble intéressée pour l'événement comme noter sur le post que j'ai laisser sur le forum de la garde.
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mer 29 Jan - 12:50

Le discours est terminé. Smile

Si je peux faire autre chose n'hésitez pas. Je ne suis pas trop présent en jeu en ce moment, mais je vais essayer de me co ce soir (et aussi de me co côté Horde pour voir si y'a des Terre-Mère en ligne, je me suis inscrit aussi sur leur forum : dès que j'y ai accès je poste une invitation pour eux).
Hanwvyn

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mer 29 Jan - 14:10

Tout d’abord,, félicitations pour l’affiche et bravo pour tous les efforts de chacun !

Ensuite, dsl, je ne serai pas avec vous pour fêter Elune Vendredi ssoir, IRL rulez…

Et aussi, merci du message de soutien et très constructif : c’est une des rares fois où une réponse à une proposition/projet RP n’est pas un bashing en règles mais un encouragement ! merci donc et sincèrement. A quand une rencontre entre cette guilde et la notre ?

enfin, et même si ce n’est pas très important dans le contexte des préparatifs de cette fête,je me permets de relever une petite erreur de lore :

« Lors de la Guerre des Anciens les elfes ne triomphèrent pas seuls de la Légion Ardente (…) »

eh bien, en fait si : la Guerre des Anciens remonte à 10 000 dans le passé, époque où les autres races n’avaient pas encore vues le jour et encore moins une quelconque possibilité d’Alliance… Les elfes ont donc bien fait face seuls !

C’est pour les guerres récentes et surtout la 3e, que les races d’Azeroth ont fait front commun contre le Fléau ou la Légion. Et c’était il y a seulement une quinzaine d’année…

Mais je pinaille et c'est l'intention globale qu'il faut garder : inviter une guilde Tauren est une super idée et totalement justifiée par les « valeurs » cénariennes communes.

Et l’idée des « parchemins enchantés » est une proposition bien jolie…

Merci encore , donc, pour ces suggestions spontanées et désintéressées...
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mer 29 Jan - 14:14

Il me semble que pendant la guerre des anciens il y a aux côtés des Elfes les séléniens, les furbolgs, les Terrestres et les Taurens (au moins). C'est pour ça que certains des anciens visibles ig sont des Taurens ou des Nains (Blizzard aurait pu leur remettre des skins de Terrestres vu qu'ils existent maintenant en jeu... Mais non... lol ; on peut en voir un notamment au nord-est de Silithus)

Par contre aucun ancien Furbolg en vue (ce qui est bien dommage).

Irl avant tout Hanwvyn, on te gardera une part de gateau Wink
Dorian Hawthorn

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mer 29 Jan - 14:22

Citation :
eh bien, en fait si : la Guerre des Anciens remonte à 10 000 dans le passé, époque où les autres races n’avaient pas encore vues le jour et encore moins une quelconque possibilité d’Alliance… Les elfes ont donc bien fait face seuls !

Citation :
Il me semble que pendant la guerre des anciens il y a aux côtés des Elfes les séléniens, les furbolgs, les Terrestres et les Taurens (au moins). C'est pour ça que certains des anciens visibles ig sont des Taurens ou des Nains (Blizzard aurait pu leur remettre des skins de Terrestres vu qu'ils existent maintenant en jeu... Mais non... lol ; on peut en voir un notamment au nord-est de Silithus)

En effet, ils n'étaient pas seuls. C'est même notre cher Krasus qui rallai tout le monde. Notez qu'il y avait même un humain (Rohnin, rien que lui) et un orc (Brox, un orc qui a sa statue quelque part chez les elfes, on en sait où par contre) ... merci le Nozdormu ! Bref. Les elfes seuls auraient été balayés car .. la plupart des elfes capables de se battre étaient aux cotés de leur Belle Reine et que les civils furent massacrés rappelons-le !
Hanwvyn

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mer 29 Jan - 15:28

oups... bon bon.. je m'incline  Embarassed 
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Mer 29 Jan - 15:43

Citation :
Les elfes seuls auraient été balayés

Ils auraient été balayés par des Elfes, l'honneur est sauf ! (Hein quoi ? Les démons ? Quantité négligeable... *hausse les épaules et boit sa tasse de thé*)
Jarreth Roselune

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Jeu 30 Jan - 22:37

La Griffe sera aussi de la partie, cela fera une très bonne publicité pour ma guilde ayant besoin de jeunes druides motivés. L'idée des chants d'Elune n'est pas si mal, je vote pour.
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Ven 31 Jan - 8:50

Je stresse c'est se soir.

JE suis dans cet état la !

Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Ven 31 Jan - 18:46

Relax Smile tout va bien de passer !
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Ven 31 Jan - 20:36

Le discours d'inauguration :

Citation :

Nous sommes nombreux qui, en ce jour, avons pensé qu'à cette date où nous avons coutume de célébrer tous les ans, dans les joies de la paix, l'origine de nos libertés...
Nous voudrions encore, malgré les tristesses de la guerre, respecter une tradition qui remonte aux plus lointaines époques.
Rien, sans doute, ne pouvait mieux répondre aux sentiments de nos pays qu'un simple hommage pieusement rendu.
Une cérémonie simple, un hommage rendu aux femmes et aux hommes, Taurens, Terrestres, Elfes, qui sont morts face à la Légion Ardente.
A la voix de notre monde en danger, ils se sont levés, ils ont couru aux armes, ils se sont précipités au front.
Les jeunes comme les aînés, les fils comme les pères, les filles comme les mères.
Ceux qui vivaient paisiblement dans leur village, ceux qui travaillaient à l'atelier, cultivaient les champs...
Ceux qui étaient nés sous le soleil du grand Sud, dans les profondeurs du monde, ou qui avaient grandi sur les rives du vaste océan...
Tous ont rivalisé de courage, d'ardeur et d'abnégation ; chacune de leurs vies a brûlé de l'ardeur d'une étoile.
Tous sont dignes de vivre éternellement dans la mémoire de leurs héritiers.
Ils ont versé leur sang pour une cause sublime, le salut d'Azeroth et l'avenir de leurs peuples.
S'ils sont morts avant d'avoir connu la victoire finale, ils ont eu, au moins, la consolation de l'avoir pressentie et préparée.

Au moment où, frappés d'une lance ou d'un éclat de gangrefeu, ils ont vu approcher la mort...
La mort sereine et glorieuse qui accompagne les drapeaux au combat...
Ils ont eu, dans une minute d'émotion, suprême, un tendre souvenir pour ceux et celles qu'ils aimaient.
Chacun alors, accroché au firmament, est devenu un nouvel éclat dans la nuit, un nouveau diamant pour éclairer nos ténèbres.

Car de nouveaux dangers ne cessent de menacer notre monde. Les combats de demain pèsent sur nos épaules.
Nous ne faiblirions pas, quant à nous, alors même que nous lutterions pour l'honneur seul.
Mais nous luttons pour l'honneur et pour la vie.
Pour une libre fraternité comme la nôtre, ce serait ne plus être que de végéter péniblement dans l'ombre étouffante et malsaine d'un empire tyrannique.
Non ! Par l'exemple de nos ancêtres, par le long supplice de nos terres occupées, par le sang de nos peuples, nos souffrances n'amolliront pas nos volontés.
Plus nous avons horreur de la guerre, plus nous devons travailler passionnément à en empêcher le retour...
Plus nous devons souhaiter et vouloir que la paix nous apporte, après la guérison de nos régions saccagées, les garanties nécessaires à la sauvegarde définitive de notre liberté.

Les étoiles sont au-dessus de nous, chaque nuit. Elles nous observent et nous jugent. Nous ne laisserons pas tomber leur héritage.
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Lun 17 Fév - 8:36

Une gnomographie de l'événement :

Dernière édition par Talsymar Malebranche le Lun 17 Fév - 13:28, édité 1 fois
Ishula'Dé
Admin

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Lun 17 Fév - 9:25

Rho merci à toi j'ai pas pense a en faire... Trop a faire.
Talsymar Malebranche

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   Lun 17 Fév - 9:31

Citation :
Jouons un peu !

Une gobeline s'est cachée dans cette image. Sauras-tu la retrouver ?

(Edit: j'ai mis à la place une vignette vers une photo plus nette où chacun pourra se reconnaitre^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]   

[evenement] Fête de clôture fête Lunaire [HRP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2