Forum regroupant les organisations des Kaldoreï sur le serveur du Kirin tor.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Puits de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Hawthorn

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Puits de Lune   Mer 15 Jan - 15:21

Dolanaar, Teldrassil
1er mois de l'An 3 de L'Exil.

Conseillère Givre-Eclat,

Comme je vous l'avais montré, voici une liste non définitive bien entendu des Puits de Lune que j'ai put découvrir lors de mes récentes activités de part le monde.

Darnassus :

Puits du Temple de la Lune. Sans doute le plus béni et le plus sur des puits. Un des plus imposant aussi, orné de la statue d'Haidene.

Eaux du Chêne Hurlant. Assimilable à un puits, il semble pourtant que ces eaux ne soient pas que don d'Elune mais aussi en lien avec le Rêve d'Emeraude. Certains worgens commencent à nommer ces eaux le Sang de Daral'nir. A l'usage des gilnéen, worgens et leurs invités exclusivement, selon leurs règles.


Teldrassil :

Puits de Sombrevallon. Pas spécifiquement gardé mais en pleins territoire Kaldorei, il est sans nul doute surveillé par les Sentinelles et le Cercle Cénarien.

Puits de Brise-Stellaire. Protégé par les Feux-Follets. Il est non loin du village de Brise-Stellaire encore envahi de Furbolgs hargneux et en furie. Ce puits reste peu aisé d'accès sans escorte.

Puits Interne de Dolanaar. Dans la Tour dite de Dolannar, voisine de mes propres appartements. A l'usage presque exclusif des soins. Une Soeur d'Elune au moins y est toujours.

Puits Externe de Dolanaar. A la garde des Druides. Il est simple d'accès et sous total contrôle de la sécurité de la cité.

Puits de Ban'Ethil. En hauteur, isolé, ce puits est sans surveillance, hélas. Placé non loin du refuge des Saison de Ban'Ethil, il est souvent la cible des rares satyres qui parviennent à s'introduire encore sur Teldrassil.

Puits de l'Oracle. Sous la bienveillance de Feux-folllet, une Sentinelle en plus du personnel de l'Oracle est toujours de faction non loin du Puits. Gare cependant aux harpies qui pourraient vouloir user de sa magie sans en aviser personne.

Puits d'Arlithrien. Bien que personne ne semble gardé ce Puits, il est très proche de la capitale ; De plus, une dryade patrouille régulière autour des étangs d'Arlithrien. Aessina protège ce puits, selon moi.

Somrivage :


Puits de Lor'danel. Sous la protection de la Sororité, et bien entendu des Sentinelles de Lor'danel, ce puits est le cœur du village.

Puits d'Auberdine. Voici un puits fort complexe. Les ruines d'Auberdine sont encore envahies d'élémentaux en colère. Un esprit elfe pourtant veille sur le puits et même à purifier les élémentaire à l'aide de sa puissance du puits encore fonctionnel.

Orneval :

Puits de la Lune de Pureté
. Puits sous la protection d'Aessina. Il est gardé par des dragon-fées. Ces pouvoirs curatif et assainissant ne sont plus à prouver.

Puits de la Tour Raynebois
. Bien que sous la protection des Dryades et Gardiens de Raynebois, ce puits bénéficie depuis le Cataclysme de la surveillance des sentinelles d'Orneval.

Puits de la Retraite
. Situé à la retraite de Raynebois ce puits est protégé par des druides d'Orneval, à l'intérieur d'une tour.

Les Serres-Rocheuses :

Puits du Bastion. Au bastion des Cisaille, sous la protection du gros des forces elfes de la région, ce puits ne risque rien.

Puits du Vallon
. Je connais bien ce puits. Il est sous la surveillance du peuple worgen, et toujours deux gardiens veillent à son usage dans les règles et le respect d'Elune.

Puits du Surplomb. Replaçant le puits de l'académie, détruit par une bombe de la horde peu après le Cataclysme, ce puits est à la garde de Maître Tal'darath, shan'do émérite et de ses gardiens.

Puits du Pic. Dans les ruines d'une base kaldorei dont les Sentinelles furent plongées dans la folie d'une créature des Très Anciens, ce puits reste actif mais est régulièrement la cible des kaldorei dérangés qui parcourent encore la région. Il pourrait bien finir corrompu et est utilisé de toute manière à mauvais escient. Souvent un druide plus fous et plus fort que les autres tente d'user du puits pour on ne sait quel rite secret et impie.

Désolace :

Puits de Nijel. Sous le protectorat d'humains. Ces rustres ne savent vraiment à quoi cela sert sinon que ça soigne leurs blessés. Les quelques elfes de la combe veillent à ce qu'il n'y ai aucun abus. J'espère, du moins.

Puits de Karnum. Au cœur de la calirère, sous la protection des druides taurens du cénarien Karnum. Les eaux du puits sont mêlés à une autre substance. Le druide tauren ne réponds aux questions à ce sujet qu'en souriant mystérieusement mais les eaux de ce puits sont particulièrement propice aux renouveaux végétaux.

Ruines de Sargeron. Envahies de satyres, on trouve à Sargeron les restes d'un Temple d'Elune et de divers artefact. Une expérience mystique permet même de voir les suivantes d'Elune prisonnières de l'endroit comme des âmes-en-peine. Les satyres, malgré leur tentative ne parviennent pas à voler secrets d'Elune, mais on dit que des agents du Reliquaire, de la Horde donc,  eux y seraient parvenus et aurait attaqué la Combe de Nijel avec une puissance surnaturelle phénoménale.

Feralas :

Puits du Rêveur. Sous l'augure des Druides de la Serre, ce puits est sous protectorat kaldorei, et sans doute du Vol vert aussi.

Puits de Trancheterre. Immonde puits corrompu par les satyres, il est régulièrement purifié et repris par les démons. Un puissant satyre y est souvent de faction pour garde le puits.

Puits Intérieur de Pennelune : Dans l'une des tours du bastion qui sert de place forte au général Shandris. Que dire de plus.

Puits Extérieur de Pennelune : comme son homologue évoqué plus haut. Ce puits a l'attention de la chef de toutes les Sentinelles, il ferait beau voir qu'il soit mésusé.

Puits de Sabor : Placé au rez de chaussée d'un bâtiment en ruine de l'ancien Bastion de Pennelune, ce puits est l'objet des convoitises des nagas qui vadrouillent encore dans la région. En attendant que l'île soit reprise par les sentinelle, il faut le considéré comme perdu mais pur. Les puissantes sorcière nagas usant de ses eaux le souhaitant ainsi non-corrompu, allez savoir pourquoi.

Puits d'Eldre'thalas. Je ne suis pas entré dans les ruines voir si un puits s'y trouvait, mais il y en a un à l'extérieur qui sert de pédiluve aux orgres. Impossible de s'en approcher sans les forces adéquates.

Puits d'Isildien
. Dans ce qui reste d'un temple d'Elune, ce puits est pourtant presque tari du fait de la présence d'ogres - dont des démonistes - dans les ruines de la cité kaldorei.

Silithius :


Puits du Fort. Dans le Fort Cénarien, ce puits est à la garde des druides et gardiens cénariens. Il ne risque que les assaut toujours repoussés des créature de la région.

Reflet de lune :


Puits Nord de Havrenuit. Sans surveillance particulière il reste au cœur de la cité druidique.

Puits Sud de Havrenuit. Comme son homologue du nord.

Puits du Refuge. Les eaux du puits sont bénies par Elune mais semble du même aspect que le Second Puits de Nordrassil. La proximité d'Hyjal et le fait que l'Archidruide Malfurion repose ici font de ce puits un lieu particulièrement sacré et surveillé par des gardiens nuit et jour.

Mont Hyjal :

Second Puits de Nordrassil. Là n'est pas un puits de lune mais comment ignorer la puissance magique des eaux qui baignent les racines du Premier Arbre ? Issue du Puits d'Eternité, cet étang est l'une des plus puissante source de magie du monde.Il est gardé par moultes forces combinées, dont la principale reste les Gardiens d'Hyjal, dont je suis membre honoraire.

Puits d'Aessina. Au cœur de son Bosquet, ce puits voit parfois la manifestation de l'Ancien Esprit de la Nature. Outre les dryades, druides et autres animaux, c'est Aessina elle-même qui veille sur ce puits.

Puits du Bosquet Paisible. Toujours surveillé par un puissant druide, ce puits fut un de poste de commandement de Malfurion lors du Cataclysme.

Gangrebois :

Eaux de Griffebois. Encore le Sang de Daral'nir. Il semble même que le nom vienne des quelque Frayeloup du Val Hurlant, en Orneval, qui constituent une part de la tribu worgenne. Sous la protection et l'usage exclusif des Griffebois et leurs invités.

Puits de Murmevent. Sous la protection d'un vrai druide depuis qu'on sait que l'ancien chef de ce village était un démon, ce puits est surveillé par des Sentinelles, des druides et des worgens.

Puits de Constellas. Un puits corrompu aux mains des satyres de la région.

Puits de Jaednar. Un puits corrompu à l'entré du refuge violé par ce qui reste du Conseil des Ombre.

Azshara :

Puits de Talendris. Un puits sous protection des Sentinelles mais aussi de vos confrères arcanistes, très nombreux dans les zones elfes d'Azshara. En friction régulière avec la horde et surtout les gobelins et les orcs, ce puits est en zone de guerre et ne devrait pas être la priorité pour des civils.

Puits d'Eldarath. Un puits dans un temple d'Elune dans els ruines d'une cité envahies de Nagas. Il est gardé par les créatures aquatique et de toute façon presque épuisé.

Il n'y a que très peu de puits de lune ailleurs qu'en Kalimdor. J'ai relevé les puits que je connais des Royaumes de l'Est mais aucun dans le Norfendre et moins encore en Outreterre où pourtant je suis assuré d'en avoir vu un au moins dans les Tranchantes.

Puits du Crépuscule
. Dans le Bosquet du Crépuscule, au Bois de la Pénombre, ce puits est encore actif. Il est vital pour les quelques worgens masochistes.voulant vivre dans ce Bois.

Puits du Gardien Vert. Dans les Palums, ce puits est sous la garde du régiment positionné là-bas. Si jour le port de Ménéthil revenait à fonctionner convenablement.

Puits du Parc
. Le puits de Hurlevent, comme vous savez, a été détruit par Aile-de-Mort en même temps que le Parc. Il n'es reste qu'un résidu pour l'heure et les ruines du quartier de la cité humaine sont un zone de non-droits.

Voilà pour mon travail. Il eut été salutaire que de cartographier cela mais je manque de temps. Peut-être de vos propres cartographes aimeraient à se charger de cette mission avec ma liste et ajouter des observations propres à votre peuple qui m'auraient échappées.


Que Goldrinn guide vos pas et qu'Elune brille dans votre Nuit.

DH de Roncesang.

HRP : J'ai "enrobé" ce que je voyais, bien entendu. Notez que le concept de "sang de daral'nir" m'est venu en écrivant mais que j'aime assez et compte l'utiliser in-game. Cela ne reste qu'un nom pour désigner des eaux magiques dont on ne sait rien, alors why not, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Puits de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poison au puits de lune
» Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.
» Mariage traditionnel elfique...?
» La Lune de Little Big Sackboy
» Le Mystérieux Crâne d'Acier sur la lune Dent-d'Or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Kaldoreï :: Le frêne Argenté :: Gardiens du savoir-
Sauter vers: