Forum regroupant les organisations des Kaldoreï sur le serveur du Kirin tor.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elune / Mu'sha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Elune / Mu'sha   Jeu 19 Déc - 9:39

Généralités

Élune (aussi orthographié Elune) est la principale divinité vénérée par les Elfes de la nuit. Elle est associée à la plus grande des deux lunes d’Azeroth, la Dame Blanche, et est la mère de Cénarius. Dans la mythologie taurens, elle est connue comme Mu'sha, et c'est l'œil gauche de la Terre-mère. Velen, en visite à Darnassus, a trouvé de nombreux points communs entre elle et un naaru.

Elune est l'un des rares véritables déités dans le monde, et la plus puissante immortelle sur Azeroth. Quand le monde était encore jeune, elle a protégé tous les êtres vivants et leur a offert la chance de grandir et de prospérer. À chaque fois qu’elle décelait de la violence, elle étendait son influence apaisante à travers les territoires perturbés afin que la paix et la guérison puissent donner une nouvelle chance de prospérer.

Ainsi, cette situation a perduré pendant de nombreux siècles, jusqu'à ce que l’énergie arcanique ait commencé à s'infiltrer dans le monde à travers le Puits d'Eternité. Malgré ses tentatives pour les en détourner, elle a regardé avec horreur ses enfants spirituels, les Kaldorei, être attiré par le Puits et séduits par sa puissance. Bien que son compagnon Malorne et leur enfant Cénarius aient rejoint ses fidèles parmi les kaldorei dans une tentative de conjurer l'arrivée de la Légion Ardente, les démons se répandirent à travers le monde dans une vague de mort et de destruction que même la déesse de la Lune ne pouvait bloquer. Avec la Grande Fracture et les terribles pertes qui survinrent avec elle, les démons furent finalement vaincus.

Juste au moment ou elle pensait avoir de nouveau amené Azeroth vers une nouvelle ère de paix, les royaumes humains tombèrent sous l'influence corruptrice de la magie des hauts-elfes, et sombrèrent dans le chaos. Peu après, la Horde des orcs vint en Azeroth et déclencha une nouvelle ère de guerre qui menaca de détruire le monde comme la Guerre des Anciens l’avait fait il y a longtemps. Bien que ses adeptes Kaldorei sortirent à temps de leur séjour dans le Rêve d'émeraude, il restait encore à déterminer si la déesse de la Lune interviendrait directement dans ces temps troublés.

Apparence

Il est difficile de distinguer la déesse à travers l’aura de lumière qui l'entoure, ne laissant entrevoir qu’une peau d'albâtre et de longs cheveux pâles, une magnifique robe de soie et un cercle de platine sur son front. Ses yeux brillants semblent être deux orbes extraits de la Lune, et elle sourit paisiblement à ses adorateurs.

Croyances relatives à Elune

Elune est vénérée par ceux qui l'adorent comme la mère du monde, une personnification de la paix et protectrice de tous les êtres vivants. La majorité des kaldorei s’efforce de suivre ses traces, mais la plupart rationalisent leur besoin de recourir à la violence comme le défaut d'une existence mortelle. Même ceux qui adorent d'autres divinités respectent Elune pour l'amour inconditionnel qu'elle donne à toutes les créatures indépendamment de leurs croyances ou des actions. Bien qu'elle ne se soit jamais montrée dans une forme physique sur le plan matériel, toutes les créatures d'Azeroth savent que si elle devait le faire, cela annoncerait l'arrivée d'une ère tant attendue de paix.

Elune ne s'engage jamais dans un combat quelque soit sa nature, ni ne permet qu’il y en ait en sa présence. Bien qu'elle ne se soit jamais manifestée physiquement dans le monde des mortels, quand elle s’implique dans un conflit, elle s’approche de façon invisible et utilise son chant de paix pour calmer les combattants jusqu'au lever du soleil.

(sujet prit dans le wiki wow "Elune" )
Revenir en haut Aller en bas
 
Elune / Mu'sha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <Hrp> Le culte d'Elune.
» Culte d'Elune.
» Elmmirë, frappée par la grâce d'Elune [Acceptée]
» Croissant d'Elune
» Bénédiction d'Elune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Kaldoreï :: Le frêne Argenté :: Gardiens du savoir-
Sauter vers: