Terres Kaldoreï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les organisations des Kaldoreï sur le serveur du Kirin tor.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ishula'Dé
Admin
Ishula'Dé


Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 40

Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   Empty
MessageSujet: Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses    Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   EmptyMer 11 Déc - 19:37


" Albius souffla. C'était fait ! Il regarda son porte-documents de cuir usé contenant les deux copies dont il avait la charge. Dos au Donjon de Hurlevent, son pas frappait le pavé avec la lassitude des employés administratifs venant de passer des heures de palabres à négocier chaque mot et chaque virgule d'un accord simple dans sa définition mais insurmontable dans son établissement.

Il avait été étonné que ce fut la prêtresse elfe la plus âpre à insister sur des détails. En voyant la listes de participant il c'était préparer mentalement aux réticences appuyées du nain Grum Martèlétain et avoir le soutien de Seevana Fruit-d'Etoile issue du peuple qui avait accueillis les gilnéens exilés deux ans plus tôt. Ce monde est pleins de surprises ! La Major Martèlétain n'était un un nain mais bine un Hurleventois pure souche, ayant gagné ses galons dans le Norfendre. Conscient des réalités de la guerre et indéfectible dans sa foi en l'idéal de l'Alliance et son Haut-Roi il ne voyait qu'une chose dans cet acte de gouvernance : la vie d'un poste avancé de l'armée en territoire contesté. Il était enthousiaste du moment que l'aspect militaire était présent dans le traité. Et l'apparence douceur de la la Prêtresse d'Elune avez révélé une âpre négociatrice qui tenait à ce que si le fief était sans conditions considéré comme terre gilnéenne, il ne fallait pas oublier que les Serres-Rocheuses, Orneval, l'armée représentant l'Alliance dans ces régions était bien kaldorei et que cela impliquait des devoirs vis-à-vis des autorités darnassiennes.
"

Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   0110

" Le plus dur pourtant pour Maître Rumbleriff fut de défendre au final les intérêts du Seigneur de Roncesang du fait des histoires courant cette famille Hawthorn. Ce sorcier lui faisait froid dans le dos, avec son sourire aimable, son regard inquisiteur, et sa langue mielleuse. Dorian Hawthorn n'en était pas moins membre de la Pairie Gilnéenne et un patriote de plus actif au sein même de l'Alliance. Il luttait dans une moindre mesure pour les droits des worgens, travaillant à faire comprendre la nature de cette affection, lui donnant des airs de chance et de nouveau départ, voir même d'évolution salutaire. Il avait entendu dire que la réalité sur la nomination comme Seigneur-Gouverneur de cette enclave gilnéenne au cœur de Kalimdor comme un moyen d'éloigner un peu l'encombrant sorcier des centres de politiques humaines. Les tensions avec les veilleurs étaient montées jusqu'aux oreilles du Roi Genn qui ne pouvait se permettre de ne pas soutenir un membre de la Chambre des Pairs, mais ne pouvait condamner non plus les actes des Hurleventois de la Pénombre. Comme souvent, le Roi était mis en porte-à-faux par les réputations des siens et les craintes des autres.

Il resserra sa redingote et réajusta son foulard et leva la tête vers la lune. Il aimait la nuit. Il n'en avait plus peur. Devenir worgen était peut-être une chance comme le disait Hawthorn, en fin de compte. Derrière ses lunettes rondes, les yeux du clerc prirent un aspect sauvage doré.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-kaldorei.forumgaming.fr
Ishula'Dé
Admin
Ishula'Dé


Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 40

Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses    Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   EmptyMer 11 Déc - 19:38

Avis de Gouvernance.

Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   0111

Attendus des ententes et pactes passés entre :

D'une part le Royaume de Gilnéas, représenté par Albius Rumblecliff pour le Roi Genn Grisetête.
D'une part le peuple Kaldorei, représenté par Seevana Fruit-d'Etoile, du Temple de la Lune.
Et enfin de l'Alliance, représenté par le Major Grum Martelétain pour le Haut-Roi Varian Wrym.

Les parties en présence actent par cet avis que parmi les terres de l'Alliance confiées à la souveraineté de Genn Grisetête de Gilnéas se trouve le village dit du Vallon du Long-Guetteur dans les Serres-Rocheuses, à l'égal du village de Surwich, de la Colline-aux-Corbeaux, du poste de Griffebranche et du Chêne Hurlant.

De part sa souveraineté, le Roi Genn Grisetête, ayant tout pouvoir quant à la gouvernance de cette terre devenue gilnéenne de droit, nomme le Seigneur Dorian Hawthorn de Roncesang gouverneur de ce village.

Le dit village étant en terres elfes sous contestation de la Horde est considéré comme en zone de guerre. Ainsi le Seigneur-Gouverneur Hawthorn a toute autorisation pour établir les lois, restrictions et pouvoirs policiers en ce qui concerne ces terres désignées dans le reste du présent acte comme le Vallon.

Le Vallon étant en zone de désignation militaire pour l'Alliance, il sera, en cas de gros mouvements de troupes ennemies sous les ordres du Seigneur Aiguebrume, chef militaire du Bastion des Cisailles. Le Seigneur de Roncesang sera alors considéré comme sous-officier de l'Alliance, ressortissant gilnéen, aux ordres du Seigneur Aiguebrune et de l'armée danrassienne pour l'Alliance du Haut-Roi.

Comme le prévoient les lois gilnéennes quant au statut de Seigneur-Gouverneur d'un domaine, le Seigneur de Roncesang est dépositaire des pouvoirs militaires, civils et religieux en son domaine, dans le respect des lois de Gilnéas, de l'Alliance, et de Darnassus, dans cet ordre de priorité.

Le présent document, fait en quatre exemplaires, sera déposé l'un à Hurlevent pour l'Alliance, l'un à Darnassus pour les Archives Elfes, l'un au Chêne Hurlant pour SM Genn de Gilnéas et un dernier pour le Seigneur Dorian Hawthorn de Roncesang pour preuve de sa légitimité.



Pour l'Alliance et le Haut-Roi, Major Grum Martelétain.

Pour Darnassus, Prêtresse d'Elune Seevana.

Pour Gilnéas et le Roi Genn, Maître Rumblecliff.


Seigneur de Roncesang Dorian Hawthorn
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-kaldorei.forumgaming.fr
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2013

Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses    Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   EmptyMer 8 Jan - 13:28

Citation :
Le Chêne Hurlant,
1er mois de l'an 3 de l'Exil

Aux instances royales de SM Genn Grisetête de Gilnéas,

C'est triste et le cœur saignant que je prends la plume ce jour. depuis mon retour de Pandarie, et malgré toute les meilleurs volontés du monde, c'est un constat accablant que j'ai put faire sur notre société nouvelle et pourtant ancienne. Il n'ai en aucun cas du fait de son souverain qui fait ce qu'il peut, nous le savons tous bien, ni même du Haut-Roi Varian, désigné Champion de notre protecteur Goldrinn, l'Ancien Loup. cela là les basses réaction de poignées ou foule qui se targuent d'indiquer aux autres comment penser. C'est aussi l'incertitude de notre peuple, partager entre leur passé et leur avenir, hésitant entre la malédiction honteuse et la bénédiction mystique. Le temps nous dira ce qu'il en est.

Je suis sur que vous savez comme j'ai usé de ma personne pour secouer les fourmilières. Le retour de bâton fut sans doute à la hauteur des secousses. Maintenant que le constat est fait, il faut avancer, agir d'autres façons, se regrouper. Pour cela nous avons un foyer, offert par nos amis, nos sauveurs, nos frères, les elfes de la nuit. Ce foyer, c'est le Chêne Hurlant, n'en déplaise au tous et toutes. Il est temps que cela se sache et soit accepté par tous, amis, ennemis, famille. Aussi, je me vois dans l'obligation de laisser ma charge de gouverneur de la colonie du Vallon. je pense que je serai bien plus utile au Roi à Teldrasil même, au Chêne Hurlant pour aider à regrouper notre peuple. J'ai actuellement mon Lige, Drake Noventa qui gère le Vallon, en attendant de rendre la gouvernance à qui Sa Majesté voudra bien la donner. Je suggère que Malyk redevienne guide de 'l'endroit, nous voir, moi et mes gens lui aura fait tant de bien qu'il est de nouveau plus ouvert au monde. Je ne saurais qu'incister sur l'importance que ce soit bien un gilnéen qui soit responsable de notre colonie et non quelque étranger comme ce fut le cas à Surwich.

Sur ce, je gage que l'espoir illumine cette nouvelle année, et que nous sortirons de ce marasme.

Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   15xoop1 DH de Roncesang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses    Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernance Vallon du long-Guetteur, Serres Rocheuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Missive portée par corbeau depuis le Vallon*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Kaldoreï :: Le Conseil des trois :: Annonces officielles-
Sauter vers: