Forum regroupant les organisations des Kaldoreï sur le serveur du Kirin tor.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Fête] Equinoxe de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan



Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: [Fête] Equinoxe de printemps   Lun 17 Mar - 13:22

Célébration de l'équinoxe de printemps


L'équinoxe de printemps correspond à la journée où la durée du jour égale celle de la nuit. Les kaldoreis se rassemblent pour la fête traditionnelle qui a lieu à cette date, célébrant l'équilibre entre le soleil et la lune. Symbole du renouveau de la nature, l'équinoxe marque le début du bourgeonnement et de la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.

Les elfes de la nuit se réunissent, à la tombée du jour, au cœur de leurs terres à Astranaar en cette occasion. Durant cette nuit, une cérémonie est menée pour honorer les Anciens et l'esprit des forêts. Une grand chasse a lieu sur place dans le respect des traditions (sans porter préjudice aux créatures sauvages et à leur habitat naturel). Des offrandes sont également apportées dans l'espoir d'appeler la bénédiction et la protection de la forêt sur les terres kaldoreis.

Les pèlerins kaldoreis pourront dormir sur place et s'ils viennent avec des visiteurs d'autres races, ils en ont la charge et doivent veiller à ce qu'il n'y ait aucun acte irrespectueux de leur part.


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Détails [HRP]

o Où et quand a lieu cette cérémonie ?
A Astranaar, en Orneval, à partir de 20h30, le vendredi 21 mars. Nous savons que l'équinoxe est officiellement le 20 mars, mais comme la soirée risque d'être longue, le vendredi soir a été privilégié (navrés pour ceux qui travaillent le samedi).
"Astranaar est attaqué par la Horde !!!" ==> Il suffit de faire les deux quêtes (très rapides) données par la Sentinelle Thenysil afin de retrouver un village normal.

o Comment participer ?
Le nombre de participants sera limité. Nous serons très contents d'accueillir un maximum d'une douzaine de personnages. Mais il se peut qu'il n'y ait pas autant de personnages intéressés.
Si vous êtes intéressé et disponible pour cet évènement, merci de donner en réponse :
- le nom du personnage (complet + pseudo IG)
- la race du personnage
- la classe du personnage + spécialisation de classe


o Qui est autorisé à venir ?
C'est un évènement côté Alliance uniquement (pour des raisons de gestions HRP, désolés pour les taurens qui auraient pu se sentir concernés).
Cette cérémonie est kalodrei et honore la forêt et les Anciens. Il n'y aura aucun message concernant cet évènement à Hurlevent ou ailleurs. Les kaldoreis ouverts d'esprit peuvent tout de même inviter des amis d'autres races. CEPENDANT ils en ont la responsabilité. Un invité irrespectueux envers la cérémonie et/ou la nature sera sommé de quitter les lieux, ainsi que le kaldorei qui l'aura convié.
Les ni-vivants-ni-morts sont (malheureusement pour eux) contraires au cycle de la vie et de la nature et ne pourront donc pas participer à la cérémonie. Les démons seront tués. Le niveau d'arcane doit rester au minimum.
Gardez à l'esprit que : cette célébration n'est pas un évènement approprié pour les personnages belliqueux qui rejettent les enseignements de la nature et des Anciens.

o Qu'en est-il de la "chasse" ?
La grande chasse sera dirigée HRP par les MJ et prendra pour cible des ennemis de la forêt. Les combats se dérouleront en emote+rand.

o Qu'en est-il des "offrandes"?
Les pèlerins seront conviés à déposer des offrandes pour honorer les Anciens. Les plumes, crocs, graines, et fleurs, mais aussi des présents plus élaborés tels que des sculptures sur bois ou des bijoux orné, sont des exemples basiques de ce que vos personnages peuvent apporter. A vous d'être imaginatifs. Qui sait, une offrande venant du cœur pourrait vous attirer la bénédiction des Anciens ?
Les offrandes pourront être détaillées par emote mais les Esprits Forestiers apprécieront sans doute les offrandes des pèlerins ayant fait l'effort d'apporter réellement des objets.
Exemple : Au lieu de décrire en emote : " Une couronne de fleurs finement tressée, ornée de feuilles jaunes et de fleurs blanches. " vous pouvez décrire " Une couronne de fleurs finement tressée, ornée de [trèfles dorés] et de [pacifiques]."
Le jeu fourmille d'objets diverses et variés, qui peuvent permettre de donner une base à laquelle vous pourrez ajouter des descriptions plus précises de vos idées.

o D’autres questions ?
Vous pouvez poser vos questions sur ce post, ou bien contacter en jeu Celyan ou Khalal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishula'Dé
Admin
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: [Fête] Equinoxe de printemps   Lun 17 Mar - 19:13

Hrp : rhaaaa je suis encore en vacances et ne pourrai être présenté, j'espère que vous aurez du monde et que tout cela ce passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-kaldorei.forumactif.org
 
[Fête] Equinoxe de printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bourgoin-Jailleux] WHI au Printemps du Jeu les 12 et 13 Juin
» Le nettoyage de printemps
» Le Printemps du Jeu, Bourgoin-Jallieu les 12 et 13 juin
» Présentation Equinoxe
» Nettoyage de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Kaldoreï :: Le Conseil des trois :: Annonces officielles-
Sauter vers: